Quelques conseils pour entretenir ses zingueries

Avoir une bonne toiture, étanche et solide, c’est aussi savoir l’entretenir sur le long-terme. Un élément essentiel, comme la zinguerie, se doit d’être maintenu en bon état régulièrement. Voici quelques points essentielles à vérifier.

Le pire fléau de votre toiture et des zingueries

L’infiltration des eaux de pluies, c’est un problème très désagréable qui peut endommager votre toiture comme votre habitation sur le long-terme. Généralement, ce sont les mousses et les végétaux qui s’agglutinent sur les éléments de votre couverture qui aideront à favoriser les eaux stagnantes et l’infiltration.

Voici quelques solutions :

  • Décaper les tuiles, à l’aide d’un grattoir par exemple. Inutile d’avoir un ustensile trop tranchant, vous éviterez ainsi de rayer vos tuiles.
  • Une fois que les tuiles sont nettoyées, un produit anti-mousse permettra de réduire les chances de les voir s’accumuler à nouveau.

Une autre alternative, c’est de confier sa toiture à des professionnels afin de faire effectuer un nettoyage à jet haute-pression pour nettoyer votre toiture. Spécialisé dans les travaux de zinguerie dans le Doubs, une entreprise comme les P’tits Charpentiers vous permettra de trouver enfin des solutions à vos différents projets.

Vérifiez régulièrement l’état des gouttières

Une accumulation de feuilles peuvent, par exemple, conduire à un orifice bouchée et à des dégâts importants. Afin d’éviter cela, il est essentiel de vider vos gouttières et de s’assurer plusieurs fois par an que cela ne dure pas trop longtemps.

Si vous constatez des dégâts assez considérables sur vos zingueries, il peut être intéressant de faire appel à des professionnels. Ces derniers seront à même de renouveler vos installations actuelles ou pour vous proposer de nouveaux ouvrages.

Il faut bien savoir que rénover vos zingueries sera toujours plus intéressant que de devoir intervenir dans un second temps. En effet, vous risqueriez de devoir payer une nouvelle installation et des réparations plus ou moins conséquentes. Un véritable gâchis d’argent qui aurait pu être éviter en faisant appel à une entreprise de confiance. Autant garder le numéro de votre professionnel sous la main pour faire le point rapidement et facilement.

Remonter